bandeau

FOND DE BOURSES

Un fond de bourses d’études a été créé pour aider quelques étudiants de familles à faible revenu. L’ESAV vise ainsi à développer une mixité sociale.

COÛT DE LA SCOLARITÉ

Le montant de 56.000 dirhams (environ 5 000 euros) par an et par étudiant a été établi en s’alignant sur le coût pratiqué par les établissements d’enseignement supérieur privé au Maroc

LA RECHERCHE DE FONDS

Elle se fait par le biais de l’Association « Les Amis de l’ESAV Marrakech » (Paris), la Fondation Dar Bellarj (Marrakech), la Fondation Susanna Biedermann (Bâle). Les sommes collectées permettent de couvrir les frais d’étude d’un étudiant sur toute la durée de sa scolarité. Les bourses peuvent être complètes ou partielles. L’Association « Les Amis de l’ESAV Marrakech » et la Fondation Susanna Biedermann peuvent délivrer des certificats permettant une déduction fiscale.

LA DISTRIBUTION

Une commission « fonds de bourses » autonome statue sur le montant des bourses. Elle prend en compte le classement de l’étudiant au concours d’entrée, le revenu des familles, le nombre d’enfants à la charge de la famille, l’éloignement de l’étudiant par rapport à sa ville d’origine. Cette commission est composée de personnalités de la société civile marocaine et étrangère et de professionnels.

LES DONATEURS DU FONDS DE BOURSE

Ils s’associent au projet des fondateurs de l’ESAV : mettre l’excellence à portée de tous sans a priori de statut ou d’origine, et de permettre l’accès égalitaire aux études en donnant la chance à de futurs jeunes talents, acteurs de l’avenir, de s’exprimer par les arts visuels.

LES AVANTAGES

Chaque donateur est régulièrement informé des activités et du développement de l’école. Il est l’invité privilégié des activités de l’école. Il peut être présent sur les documents de communication de l’école, sur le mur réservé aux donateurs à l’entrée de l’école, le site… Il peut choisir de parrainer personnellement un boursier.

DONATEURS

Doen Foudation Association des amis de la musique de Marrakech SACD Fondation Janelly et Jean-René Fourtou CNC Fondation Hadida Jean-Pierre Brossmann Pascal Greggory Jardin Majorelle Pierre Bergé Fondation Susanna Biedermann Jacques Uffer Hans-Rudolf Kummerer

 

Association des amis de l'ESAV

 L’association les amis de l’ÉSAV Marrakech est basée à Paris. Elle a pour mission de resserrer les liens culturels entre la France et le Maroc et contribuer au développement de l’ÉSAV Marrakech :
 
• Alimenter le fonds de bourse de l’ESAV en démarchant au niveau international auprès des fondations, entreprises, collectivités, individus.
 
• Créer des partenariats avec différents médias européens.
 
• Faire connaître l’ ÉSAV Marrakech aux étudiants européens francophones et organiser à Paris leur recrutement (accueil et concours d’entrée).
 
• Organiser le recrutement des étudiants d’Afrique subsaharienne francophone en collaboration avec les instituts français.

A propos de l'ESAV

L’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech forme aux métiers du cinéma, de la télévision (réalisation, image, son et montage) et de la communication visuelle (DESIGN graphique et DIGITAL DESIGN)...

Lire la suite

Contact

B.P. n° 4006 40002 Marrakech-Amerchich
Tél : +212 (0) 80 200 2006
Fax : +212 (0) 524 291 575

esav tv5monde
cnc esav
esav panavision

ccm esav
ucam esav
insas esav
institut monde arabe esav
esad esav
darbellarj esav

aamm esav
fortou esav
doen esav
florenca esav
majorelle esav
serge lutens esav