presentation generale esav header

Présentation Générale

L’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech forme aux métiers du cinéma, de la télévision (réalisation, image, son et montage) et de la communication visuelle (design graphique et digital design). École ouverte à l’international, elle incarne une volonté et un esprit de mixité culturelle et sociale et met en œuvre cette politique.

Fondation Susanna Biedermann
Université Cadi Ayyad de Marrakech

Initiée et financée par la fondation suisse Susanna Biedermann, en partenariat avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, elle a une mission d’intérêt général à but non lucratif. Elle est née de deux expériences de gestion de lieux culturels à Marrakech : Susanna Biedermann et Max Alioth sont les fondateurs de Dar Bellarj, fondation qui soutient la culture vivante au Maroc. Depuis 1999, ils dirigent et animent un espace d’exposition, d’accueil d’événements culturels et d’activités artistiques en direction des jeunes publics.

presentation generale esav

Après avoir créé des salles de cinéma à Paris, l’Escurial et le Max Linder, Vincent Melilli a dirigé l’Institut français de Marrakech de 1998 à 2002. Il a occupé le poste d’Attaché Audiovisuel et de Directeur de l’Institut français du Royaume-Uni à Londres jusqu’en 2004.

Financement et statut juridique

Financement et statut juridique : La Fondation Susanna Biedermann (Suisse) a investi près de 60 millions de dirhams (environ 6 millions d’euros) pour la construction de l’école et son équipement. Elle continue à financer le fonctionnement de l’école et garanti ainsi une exigence d’excellence pédagogique. Elle n’attend aucun retour de son investissement. Une société Anonyme de droit marocain a été créée. Le capital est réparti de la manière suivante : 80% pour la Fondation Susanna Biedermann (Suisse) et 20% pour l’Université Cadi Ayyad de Marrakech.

L’Université Cadi Ayyad de Marrakech a permis à la S.A ESAV Marrakech d’acquérir le droit au bail, pour quarante ans, d’un terrain domanial dont elle avait l’usage.

Au terme de ce bail, les locaux et équipements de l’école reviendront à l’État marocain.

A propos de l'ESAV

L’École Supérieure des Arts Visuels de Marrakech forme aux métiers du cinéma, de la télévision (réalisation, image, son et montage) et de la communication visuelle (DESIGN graphique et DIGITAL DESIGN)...

Lire la suite

Contact

B.P. n° 4006 40002 Marrakech-Amerchich
Tél : +212 (0) 80 200 2006
Fax : +212 (0) 524 291 575

esav tv5monde
cnc esav
esav panavision

ccm esav
ucam esav
insas esav
florenca esav
esad esav
darbellarj esav

aamm esav
fortou esav
doen esav
hadida esav
majorelle esav
serge lutens esav